Premier coup de pioche

Sur la photo de g. à dr.: Stefan Rauser, Business Development Manager et chef de projet, IVECO (Suisse) SA, Serge Fehlmann, directeur de la société Fehlmann Architectes SA, Avni Orllati, fondateur et administrateur délégué Groupe Orllati, Antonello Di Rocco, ex directeur des succursales IVECO Morges & Yverdon (départ au 31 mars 2023), Christian Sulser, Business Director D & CH, IVECO Magirus AG, Claude Dutoit, Syndic d’Eclépens.

Premier coup de pioche de la nouvelle succursale IVECO à Eclépens

 Le site d’Eclépens fait partie des premières succursales et concessions réalisées selon le nouveau concept d’Iveco Group. Cela signifie entre autres: un design moderne, plus d’espace pour les véhicules à propulsion alternative et une infrastructure durable.

 

Kloten, le 10  février 2023

 

Le premier coup de pioche marque le début de la construction de la nouvelle succursale IVECO à Eclépens, qui remplacera les deux succursales de Morges et d’Yverdon. L’ouverture du nouveau bâtiment, qui s’étendra sur une surface totale de 18 900 m², est prévue pour 2024. Eclépens complète le réseau IVECO avec un site idéalement situé entre les établissements existants d’Yverdon et de Morges. La région au nord de Lausanne aura ainsi la succursale IVECO la plus moderne de Suisse. L’arrivée dans la commune d’une nouvelle entreprise représente également des perspectives d’emploi pour la région.

 

La succursale IVECO la plus moderne de Suisse

La conception du nouveau bâtiment repose sur les nouvelles directives de l’identité visuelle des concessions d’Iveco Group. Le concept prévoit, outre les nouveaux espaces de la succursale – dont une zone dédiée à la réception active des véhicules dans l’atelier et un espace pour les chauffeurs de camion en attente – une infrastructure innovante qui raccourcit les déplacements et augmente l’interaction entre les services. Les quelque 60 collaborateurs disposent d’un vaste espace de détente et d’une salle pour les réunions et les formations. L’infrastructure comprend également un showroom avec une zone de merchandising: les clients et les personnes intéressées pourront ainsi se faire une idée de l’offre de véhicules et se faire conseiller sur place.

 

Ainsi, avec une volume de 32 500 m³, un «bâtiment State of the Art» est en train de voir le jour, qui répond aux besoins du personnel tout comme aux exigences des clients. C’est la société Orllati Real Estate SA qui a remporté le marché pour le nouveau projet de construction. L’engagement personnel et la compétence de longue date dans la construction de halles ainsi que la volonté de répondre aux besoins du maître d’ouvrage ont été les principales raisons de la décision, outre la composante des coûts.

 

 Concepts de propulsion alternatifs & Durabilité

A l’avenir, les concepts de propulsion alternatifs bénéficieront de services dédiés. Ces services englobent la vente, l’entretien et la maintenance des véhicules équipés de modes de propulsion alternatifs, de la pile à combustible à la propulsion au gaz.

 La nouvelle succursale sera construite de manière ciblée selon les technologies et les normes écologiques les plus récentes et sera alimentée par une énergie respectueuse de l’environnement. Le thème de la durabilité joue également un rôle important pour la nouvelle succursale IVECO: ainsi, une installation photovoltaïque sera installée sur le toit et un système de récupération des eaux de pluie permettra d’utiliser l’eau pour le lavage des véhicules. Le chauffage sera alimenté par le chauffage à distance.

 
L’avancement des travaux en un clin d’œil

Le premier coup de pioche a été donné – la construction est lancée. Vous trouverez de plus amples informations ainsi que des mises à jour sur ce site.